Une plateforme « solidarité numérique » à disposition de tous

Le secrétariat d’Etat chargé du Numérique a mis ligne une plateforme « solidarité numérique » à disposition de tous en cette période.

Le numérique apporte des solutions en cette période de confinement, mais l’utilisation de ces services n’est pas aisée pour tous. C’est pourquoi, les acteurs de la médiation numérique, avec le soutien du Secrétariat d’Etat au numérique, proposent aux Français un centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles pendant la crise du coronavirus COVID-19.

une plateforme de médiation numérique à distance

Cette plate-forme est disponible depuis quelques jours à l’adresse suivante : https://solidarite-numerique.fr/

Elle a pour objectif de faciliter les démarches administratives en ligne.( les acteurs de la médiation numérique, avec le soutien du secrétariat d’Etat au Numérique et en lien avec le Programme société numérique, proposent un centre d’aide pour les démarches en ligne. L’ambition est de donner l’accès à des guides pas-à-pas, tutoriels et webinaires sur des services essentiels, et de permettre à tout citoyen d’accéder à des interlocuteurs qualifiés pour l’aider à distance.) Les explications sont voulues simples d'accès pour faciliter la réalisation de démarches administratives - par exemple comment remplir son attestation de déplacement, remplir une attestation de la CAF ou encore prendre un rendez-vous de télémédecine…

un numéro de téléphone associé

Le 01 70 772 372 (prix d’un appel local), est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h, pour ceux qui souhaiteraient prendre conseil auprès de l’un des 1200 médiateurs du numérique volontaires.

Partager cet article


Les partenariats